top of page

Dire le monde 2010, du 5 au 7 février

Au vu de l’engouement suscité par l’édition 2009, nous avons souhaité offrir aux Saintais une édition 100 % locale (ou presque) de la manifestation en février 2010... en attendant la prochaine édition du réseau.

Trois jours de concert, débats, spectacle pour continuer de partager ensemble notre avis sur le monde et proposer des modifications concrètes à notre vie dans la Cité.

VENDREDI 5 FÉVRIER : CONCERT Pendant 5 jours, 17 élèves du Lycée horticole du petit Chadignac ont suivi des ateliers de création musicale, encadrés par le groupe Commando Amputé, composé de trois auteurs, compositeurs, interprètes et un ingénieur du son. Parmi leurs encadrants, Loran et Masto, deux ex-membres du groupe punk Les Béruriers noirs. Le soir du concert ils se sont produits avec deux groupes locaux (Les P.A.M, dont c’était le premier concert et les Shaolin rockers, dont c’était le retour sur scène), et le Commando Amputé. Plus de 500 personnes ont fait le déplacement pour asisster à cette soirée.

 

SAMEDI 6 FÉVRIER : DÉBAT CITOYEN "Comment faire pour continuer de mener à bien ses missions d’utilité sociale lorsque les financeurs ne suivent plus ?" Une trentaine de personnes étaient présentes.

 

DIMANCHE 7 FÉVRIER : Spectacle Un arbre sur ses racines Présenté en tableaux depuis l’épopée des Castors saintais en passant par Mai 68, les années Mitterand, 1995, les présidentielles de 2002, jusqu’aux interrogations de notre monde contemporain, ce specatcle interroge les parcours militants et les transmissions des valeurs de l’engagement - 102 personnes Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

 

Merci au Lycée horticole du Petit Chadignac, à L’association Melimelo Music, à L’association Les fous cavés, à La compagnie Coyote Minute, à L’APMAC, à L’Abbaye aux dames, à La brasserie Le Tilleuil, au conservatoire, au Collectif Ensemble pour une Maison Solidaire, à L‘association DEFIS ainsi que la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Conseil Général de la Charente-Maritime, le Pays de Saintonge Romane, et Intermarché Lamothe.

 

Un grand merci à nos bénévoles sans qui cet événement ne pourrait pas avoir lieu !

bottom of page